CATHERINE FRADE, RÉVÉLATRICE DE SENS

FONDATRICE DE STELIAXE

SENS et LIEN sont les deux maîtres mots que Catherine FRADE met en pratique au cours de ses accompagnements individuels et collectifs.

Sa mission consiste à mettre en adéquation les raisons d’être personnelles et la mission des entreprises avec des accompagnements et programmes sur mesure pour aider à réaliser des objectifs opérationnels. Les bénéfices : des entreprises plus puissantes, plus dynamiques en meilleure santé; des équipes plus fluides, des individus dans leur axe avec une énergie collective et constructive.

Catherine s’appuie sur une expérience de plus de 25 ans à la fois à des postes de direction dans les industries de la santé en affaires réglementaires, gestions de projets France et International, Responsable organisationnel lors de fusion, Communication et Lobbying (Lilly France, UPSA-BMS, Guerbet…) et aussi en tant que gérante d’entreprise (création de STELIAXE en 2003).

Elle associe science et conscience pour aider à développer énergie, santé et qualité de vie au travail et dans la vie d’une façon générale. Cette posture permet un leadership éthique, des négociations en conscience, des prises des décisions fluides, un engagement du plus grand nombre autour d’un projet pérenne pour un monde plus harmonieux et en meilleur santé.

Son approche holistique qui réunit les sphères physiques, mentales et sociales de la santé individuelle et collective, contribue à développer la responsabilité sociale et sociétale et chacun au-delà d’une prévention primordiale des risques psychosociaux. Sa triple formation à la fois SCIENTIFIQUE, HUMAINE ET JURIDIQUE lui permet d’appréhender les systèmes complexes grâce à une vision globale et systémique. Catherine est à la fois psychologue du travail, prospectiviste et docteur en pharmacie.

Depuis 2015, elle enseigne « travailler et réussir ensemble » à trois Master II de la faculté de Pharmacie de l’Université PARIS XI (Management de la qualité, contrôle Qualité, Qualité des Dispositifs Médicaux).

Depuis 2019, elle est Présidente du Conseil d’Administration de l’association EMDR France, fondée par le Dr David Servan-Schreiber.

ELLE A CRÉÉ SA MÉTHODE

la Dynamique Intégrative du Travail, ou DIT®, parce que dire et oser dire fait partie du process. Elle développe la notion d’engagement et d’efficience en appréhendant les organisations et les individus dans leur globalité : organisationnelle, physique, comportementale, émotionnelle, psychique et énergétique. Cette approche transversale et multidisciplinaire orientée solution valorise le travail dans ses dimensions visibles et invisibles, effectives et relationnelles, rationnelles et émotionnelles. Elle permet des mises en situations qui permettent d’intégrer en direct le travail effectué.

PORTÉE PAR UNE PROFONDE ÉCOUTE ET UN ANCRAGE RASSURANT,

Catherine aborde les situations professionnelles à la fois de façon cadrée et structurée. Sa méthode innovante rend l’entreprise plus vivante et performante en privilégiant tous les aspects liés à l’humain et à la structure. Les rapports de confiance qu’elle instaure permettent aux individus d’avancer dans leur projet individuel et collectif.
Catherine est reconnue comme étant « pragmatique, concrète, simple et claire ».

Elle intervient en français, anglais et italien, ayant accompagné de nombreux projets internationaux.

Je suis passée des systèmes de santé à la santé des systèmes